FR EN

Max Cilla

Magicien des notes et des mots, Max Cilla ne laisse personne indifférent. Il émane de ce flûtiste hors norme une sagesse venue des mornes de la Martinique. Dans une recherche d’authenticité et d’éveil de la conscience, cet auteur compositeur interprète a partagé sa musique au delà des frontières.

Ecouter la musique de Max Cilla, c’est s’accorder un voyage dans la nature martiniquaise. Crépuscule tropical, La Baie du Robert, La danse des Bambous, ses morceaux font appel à nos sens et nous transmettent « l’âme de la campagne », comme l’explique lui-même le musicien. « A une époque où nous sommes souvent manipulés à des fins commerciales, j’aimerais que ma musique permette à tous ceux qui l’écoutent de retrouver l’authenticité de l’être, de redécouvrir la richesse qui est en eux », commente- t-il. Max Cilla est un homme généreux, qui à chaque concert partage ses paroles sages et sa poésie avec son public. De la Guinée au Massachussets en passant par Paris, il a fait de sa musique un chant universel.

Bien nommé « Le Père de la Flûte des Mornes », c’est lui qui dans les années 1970 façonne l’instrument en bambou auparavant joué dans les campagnes, crée sa tablature et en fait une flûte reconnue par les musiciens du monde entier. Il accompagne des groupes de jazz, de musique cubaine et africaine, des slameurs, des comédiens et des poètes « Je suis un homme libre et ouvert à tous les projets artistiques à la condition qu’ils me fassent vibrer ! », confie-t-il. La Flûte des Mornes a encore des poèmes à déclamer, puisque son 3ème album est en cours de préparation.

AUDITORIUM

22 Oct

16:00 - 16:45

Concert
Musique du monde

Musique traditionnelle-contemporaine de la Martinique
Compositions pour Flûte des Mornes de Max CILLA  

Musique traditionnelle-contemporaine de la Martinique
Compositions pour Flûte des Mornes de Max CILLA  

Ajouter au Calendrier 22/10/2016 16:00 22/10/2016 16:45 Europe/Paris Convention Flûte 2016 : Concert de Max Cilla Concert de Max Cilla
AUDITORIUM
---

Musique traditionnelle-contemporaine de la Martinique
Compositions pour Flûte des Mornes de Max CILLA  


---
www.convention.traversieres.eu
AUDITORIUM - CONSERVATOIRE MAURICE RAVEL, 92300 Levallois-Perret La Traversière false